Quelles formalités administratives nécessaires?

VISA VIETNAM – LAOS – CAMBODGE VISA

 

VISA VIETNAM

À leur entrée au Vietnam, tous les visiteurs doivent être en possession d’un passeport – dont La date d’expiration ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin du commencement de son séjour au Vietnam-  avec d’un visa valides (à l’exception des ressortissants des pays qui ont signé un accord d’exemption de visa avec le Vietnam).

Le visa touristique est valide pour 30 jours.

Le visa est délivré par les organes diplomatiques et consulaires du Vietnam à l’étranger. Toutefois, les personnes titulaires d’une invitation des organes compétents du Vietnam ou les touristes des agences de voyage du Vietnam peuvent en demander auprès des portes frontières.

Prolongation de visa: les agences de voyage vietnamiennes peuvent proposer ce service.

  •  Différentes possibilités d’obtention du visa touristique:

Obtenir du visa avant l’arrivée au Vietnam : Vous pouvez obtenir votre visa d’entrée avant votre départ en demandant à l’une quelconque des Ambassades ou les consulats du Vietnam dans le monde.

Obtenir du visa à l’arrivée au Vietnam : Le visa délivré préalablement par le Département central de l’immigration à Hanoi, à la demande d’une Agence de voyage agréée et le voyageur l’obtient à l’arrivée au Vietnam (Il s’agit de ce qu’on appelle « le visa à l’arrivée »). Ce système ne gère que les visas de tourisme délivrés aux aéroports internationaux (Hanoi, Danang, Saigon). Donc l’entrée par voie terrestre n’est pas possible.

visa

Chez Amiviet, nous vous offrons les frais d’obtention du visa de type “visa à l’arrivée” quand vous réservez votre circuit avec notre agence.

Donc, comment ça se passe, l’obtention du visa à l’arrivée via Amiviet?

  • Veuillez remplir la formule de demande de visa suivante et nous renvoyer à notre e-mail: info@amiviettravel.com :

1. Nom et prénom :
2. Sexe:
3. Date de naissance:
4. Nationalité:
5. Profession:
6. Numéro du passeport:
7. Date de délivrance :
8. Date d’expiration :
9. Date d’entrée proposée:
10. Date de sortie proposée:
11. Détails du vol:
12. But de visite (voyage/affaire/visite de la famille):
13.Une copie de votre passeport

 

  • Dès que nous recevons votre information, nous allons nous traiterons immédiatement le visa. Après avoir approuvé, nous vous enverrons par l’émail dans le dossier joint d’une copie de lettre d’approbation (La lettre de permettre de entrée au Vietnam). S’il vous plaît ne oubliez pas de :

– Imprimer la lettre d’approbation pour montrer à l’aéroport lors de votre départ pour Vietnam et d’arrivée à l’aéroport  du Vietnam (Noi Bai à Hanoi, Tan Son Nhat à Ho Chi Minh ville, Danang dans la ville de Danang)

– Avoir  2 photos à la même taille de celle de votre passeport.

– Prendre la lettre avec vous pour montrer à l’aéroport lors de votre départ pour Vietnam et d’arrivée à l’aéroport  du Vietnam (Noi Bai à Hanoi, Tan Son Nhat à Ho Chi Minh ville, Danang dans la ville de Danang)

– Avoir $45 en espèce (pour le visa de seule entrée), ou 65$ (pour le visa de multiple-entrée) en espèces pour les frais de tampon (payés par vous-même à l’arrivée).

 

VISA CAMBODGE

Pour entrer au Cambodge, un visa est aussi nécessaire et l’option « visa à l’arrivée » au Cambodge est assez facile et répandue. Les visas peuvent être obtenus auprès de l’Ambassade du Cambodge ou un consulat à l’étranger. Les visas sont également disponibles « à l’arrivée » aux aéroports internationaux, tous les six passages frontaliers internationaux avec la Thaïlande, certains passages frontaliers internationaux avec le Vietnam, et aux passages principaux à la frontière avec le Laos.

Pour obtenir ce « visa à l’arrivée » au Cambodge, il est nécessaire que votre passeport doive avoir une validité au moins supérieur à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité avec une photo d’identité et $25 en liquide, vous pourrez voir votre visa (touristique 1 mois) apposé dans 5-10 minutes aux aéroports internationaux (Phnom Penh et Siem Reap), sans avoir besoin d’aucune formalité préalable.

 

VISA LAOS

Comme au Cambodge, la plus simple formule pour entrer au Laos est le « visa à l’arrivée » avec une photo d’identité et $30 en liquide.  Aucune formalité préalable n’étant requise.

 

PAPIERS NÉCESSAIRE À APPORTER AU VIETNAM

Votre passeport et votre visa (ou une autorisation préalable en cas d’obtention du visa Vietnam à l’arrivée) sont évidemment indispensables. il est conseillé d’apporter une photocopie de votre passeport avec vous et de la conserver séparément de votre passeport pour bien trouver les informations pour toutes les formalités avec les services de consulaire de votre pays au Vietnam cas de perte du passeport.