Da-Nang est une très belle ville connue mondialement pour ses belles plages comme une destination touristique. Mais jusqu’à maintenant, les équipements ne répondent pas aux attentes des touristes. Un hôtel de la chaîne  » Belles Demeures » sera certainement apprécié par les professionnels comme par les touristes. Cette zone réunit tous les critères pour l’implantation des hôtels. L’aéroport international est à 6km et la gare est à 4km.

Jalonnée de stations balnéaires, Da-Nang se trouve sur la route des patrimoines reconnus par l’UNESCO. L’ancienne ville de Hoi An est à 30km, le sanctuaire de My Son à 50km, la citadelle de Hué à 100km.
Le climat est agréable, bien protégé par le col des Nuages. La mer de Chine agit comme régulateur. Da-Nang a un climat tempéré.
Quant aux activités sportives : la plongée sous- marine, le motonautisme, le surf, le ski – nautique sont très populaires pour les habitants de la ville. Da-Nang est connue pour l’hospitalité et l’habileté de ses habitants. C’est une région de sériciculture, de tissage de la soie naturelle et de sculpture sur pierre.
En tant que ville côtière. Danang est prête à servir aux touristes des spécialités à base de fruits de mer frais.
Longtemps ville sans aucun attrait, Da-Nang a découvert son potentiel touristique et entend le valoriser en tirant profit de sa situation exceptionnelle et de ses plages de My Khé ou de Son Tra mais aussi de sites naturels comme les  » Montagnes de marbre  » de Ngu Hanh Son et la station de Ba Na, ou culturels comme le musée Cham. .

A l’époque de la guerre du Vietnam, on qualifiait souvent Danang de ‘’Saigon du nord’’. Le cliché se teintait à la fois de louanges et d’opprobre : à l’instar de sa grande sœur du sud, Danang devait sa réputation à son économie florissante, ses bons restaurants, ses encombrements et ses enseignes au néon. ‘’Distraire les troupes’’ était fort lucratif. Bars et prostituées constituaient une véritable industrie locale et, tout comme à Saigon, la corruption ne tarda pas à mettre un sérieux frein à la vie nocturne. Aujourd’hui encore, Danang est une ville assez éteinte, mais les réformes économiques récentes l’ont aidé à retrouver un peu de sa gloire d’antan.

Avec son million d’habitants, Danang est à présent à quatrième ville du pays. Elle marque aussi la limite nord de la zone tropicale du Vietnam-Hué, qui n’est pourtant pas loin, connaît des hivers bien plus rigoureux.

La ville de Danang se compose de 5 arrondissements : Hai Chau, Thanh Khe, Son Tra, Ngu Hanh Son, Lien Chieu, et de 2 districts : Hoa Vang et Hoang Sa. Sa population s’élève à 679.000 habitants. La superficie de la ville est de 942 Km2, auxquels il faut ajouter les 30 îles du district de Hoang Sa, d’une superficie d’environ 10 Km2, situées dans une zone maritime de près de 15.000 Km2.

Située au Centre Vietnam, la ville de Danang a beaucoup d’atouts et un potentiel touristique à développer, et ceci, grâce à sa localisation géographique, ses températures moyennes, son histoire, son économie et sa culture. Dans le plan de développement touristique du Vietnam, Danang, la province de Quang Nam et Hué constituent l’un des 3 pôles prioritaires.

Danang réunit tous les types géographiques : plateaux, montagnes, mer, fleuve, îles, le Col des Nuages, la presqu’île de Son Tra, le parc naturel et la station d’altitude de Bana. Les touristes peuvent visiter le musée de sculptures Cham, unique en son genre, qui se trouve en ville et les musées de la Révolution et d’Hô Chi Minh. Danang est également réputée pour ses belles plages de sable fin comme : Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh, My Khe, Bac My An, Non Nuoc. Des compétitions de surf et autres sports aquatiques peuvent y être organisées  Située dans une région à fort potentiel touristique, Danang deviendra le carrefour des voyageurs qui visiteront la région centrale du Vietnam. Dans un rayon de 10 Km autour du centre ville de Danang, les voyageurs peuvent visiter des monuments historiques représentatifs de la culture traditionnelle du Vietnam, du Champa, de la Chine, du Japon et de la France.

A 100 Km vers le Nord on trouve l’ancienne capitale impériale de Hué. La citadelle de Hué, avec ses magnifiques palais, les tombeaux royaux, les pagodes font de cette ville un lieu unique. Hué a été classée patrimoine mondial par l’UNESCO. A 70 Km du centre ville de Danang, vers le Sud-Est, se trouve le sanctuaire de My Son, près de Tra Kieu – ancienne capitale du royaume Cham. C’est l’un des rares témoignages de l’apogée de l’art architectural du Champa ancien et de ce peuple qui régna sur le Centre Vietnam pendant 9 siècles.  L’ancienne ville de Hoi An, située à 30 Km au Sud de Danang. Hoi An, autrefois appelée Faifo, a accueilli les commerçants du monde entier. L’ancienne ville de Hoi An a su conserver ses maisons et ses monuments de style japonais, chinois, ses temples, ses pagodes et ses maisons représentatifs de l’architecture traditionnelle vietnamienne.Par ses caractéristiques particulières de région touristique, Danang fait tout son possible pour mettre en valeur les avantages de son industrie non polluante afin de pouvoir attirer les investisseurs pour la réhabilitation de ses infrastructures et la construction de nouvelles structures d’accueil des touristes. Tout cela contribuera au développement socio-économique, donnant à la ville un visage neuf et améliorant les conditions de vie de la population.