Phu Quoc abrite certaines des plus belles plages du Vietnam, dont la longueur peut atteindre 20km. L’eau y est cristalline, et le calme omniprésent. Les îlots, au large, offrent de très beaux fonds qui permettent la pratique de la plongée. 

L'ile de Phu Quoc

 

 

 

Venant de Ha Tien ou de Rach Gia, c’est un changement complet tant au niveau du relief que de la végétation. Grès, schistes et micas recouverts d’un humus riche ont favorisé la croissance d’une haute futaie. Ile de colons et de pirates, occupée principalement par des Chinois de Hai Nan et par des Minh Huong (Thaïlandais). Ceux-ci, en tant que commerçants, ne pénétrèrent pas l’intérieur de l’île.

Une population de pêcheurs et de commerçants a fait la richesse de cet archipel. Et les jonques venaient de Chine, et de Thaïlande pour s’y charger de poivre et de nuoc mam, mais aussi d’holothuries et d’ailerons de requins.

Aujourd’hui, l’île séduit principalement par la beauté de ses côtes et de ses forêts denses. Et les archipels du Sud sont de véritables paradis.

Capitale du nuoc mam et du poivre, l’île offre également de belles côtes et forêts sauvages.