La ville balnéaire de Nha trang est située sur le littoral sud-est du Vietnam. Outre son potentiel de commerce maritime grâce à sa place stratégique, elle est surtout connue pour être l’une des stations balnéaires les plus séduisantes du sud-est asiatique et l’une des plus belles baies du monde.
C’est une station balnéaire de plus de 300 000 habitants sur la côte de la Mer de Chine, située à 450 km de Ho-Chi-Minh Ville. On peut y accéder facilement : avion, train, ou bus, selon votre budget. A mon goût, le train est pas mal car il permet de voyager avec les vietnamiens.
Avec un climat privilégié, de longues plages de sable fin bordées de cocotiers, les eaux turquoise et la baie considérée comme l’une des plus belles du monde, Nha Trang s’impose depuis longtemps comme la première station balnéaire au Vietnam.
Plages, bain de soleil pour le farniente ou bain de boue (sources d’eaux chaudes) pour une remise en forme, visites culturelles des tours Chams de Po Nagar, du bouddha blanc, de la cathédrale, du grand marché, du musée A. Yersin, de l’institut océanographique… Il ne faut pas manquer une excursion en bateau pour le tour des îles au large, et pourquoi pas une agréable balade sur la rivière Cai en combinaison avec la découverte de la campagne en vélo ?
Les infrastructures hôtelières à Nha Trang sont nombreuses et varient du grand luxe au budget doux. Pour les amoureux du sport, le site offre aussi un large éventail de choix : sports nautiques, plongée sous-marine, jet ski, catamaran, ski nautique, canoë, parachute ascensionnel, beach-volley… Il y en a donc pour tous les goûts, et pour toutes les bourses !