Ce qui attire inexorablement le visiteur vers Sapa, ce n’est pas la ville, pourtant agréable au demeurant. Non. C’est surtout la vallée alentour, ses villages, ses marchés et, bien entendu, les nombreuses communautés ethniques vivant dans la région.  Costumes traditionnels aux couleurs improbables, marchés bigarrés entourés de hautes montagnes, rizières majestueuses aux tons changeants, la région de Sapa est incontestablement l’un des joyaux du Vietnam et offre au voyageur une myriade d’activités



Situé à proximité de la frontière sino-vietnamienne, à 380 kilomètres au nord ouest de Hanoi, Sapa est tout d’abord une ville touristique célèbre pour son marché.

Qu’est ce qu’on y trouve ?

Tout d’abord, un charme très attachant ! Presque dans tous les coins des rues, on tombe sous le charme des enfants jouant avec des jouets construits en bambou.

On est aussi bien impressionné par les adorables enfants Hmông que par l’habileté et la créativité dont témoignent les artistes asiatiques qui ont créé ces jouets.

Il est également étonnant de voir au fil d’une balade les magnifiques accoutrements traditionnels des femmes de la minorité. On peut rencontrer et admirer les habits de nombreuses ethnies, fruit de différentes cultures.

Sapa n’est pas pourtant uniquement renommée pour son commerce, elle est également une ville possédant des vestiges naturels et historiques qui méritent vraiment l’attention.

On y trouve des montagnes, des rizières, des vallées, des champs et des villages. Entre autre, au nord ouest, on peut visiter le village de Cat Cat, situé à deux kilomètres seulement.

Pour les amateurs de randonnées, la vallée de Lao Chai se trouve être un lieu tout à fait favorable.