Esprit & Itinéraire
Une journée pour la découverte de la province de Tay Ninh, où est né le Caodaïsme; ensuite les tunnels de Cuchi sont en fait une véritable ville souterraine ou ont vécu jusqu’à 10 000 combattants pendant la guerre du Vietnam. Entrelacs de tunnels et de pièces souterraines, avec sortie sur la rivière de Saigon toute proche, hôpital de campagne et postes de combat.
Saigon – Cu Chi – Tay Ninh – Saigon (L)
• Départ le matin pour Tay Ninh, province située à la frontière vietnamo-cambodgienne, où est né le Caodaïsme. Fondée en 1926, cette religion est un mélange de Confucianisme, de Taoïsme, de Christianisme et de Bouddhisme.
• A l’arrivée, vous assistez à la cérémonie de midi, lors de laquelle tous les fidèles en costumes colorés se réunissent dans la salle de culte.
• Déjeuner et en route de retour à Saigon.
• Ensuite, visite du système de tunnels souterrains à Cu Chi qui se situent au nord-ouest de Hô Chi Minh-Ville, à une quarantaine de kilomètres.
Ils furent creusés dès la fin des années 1940 par des combattants déterminés mais sous-équipés face à des forces françaises puis américaines disposant d’artillerie, de bombardiers et d’armes chimiques.Ce lieu est devenu célèbre dans tout le pays en raison du réseau de tunnels qui y est creusé pour servir de base de résistance contre l’armée américaine. Ils s’étendaient sur plus de 200 km de long. L’axe principal débouche sur plusieurs tunnels ainsi que sur des cachettes.
• Retour à Hochiminh ville.
Demande ce circuit
Saigon – Cu Chi – Tay Ninh – Saigon(1jour)