Esprit & Itinéraire
Esprit :
Le Mékong se divise en 9 chenaux principaux, vous y découvrirez une incroyable diversité d’embarcations, de toutes sortes et de toute ailles. Avec une belle balade en bateau sur le Mékong, sur les rives, vous découvrirez des paysages superbes : une nature luxuriante, des plantations (bananiers, cocotiers, hévéas…) et des cultures (canne à sucre, noix de coco…), mais aussi des rizières d’un vert éclatant, et des villages typiques avec leurs maisons sur pilotis.
Jour 1. Saigon – My Tho – Cantho (-L-)
- Départ vers le Sud en empruntant la route RN1A (75 kms – 2h00) et arrivée à Mytho, qui fut fondée vers 1680 par des réfugiés chinois ayant fui Taïwan. La communauté chinoise y est aujourd’hui assez faible. La région vit essentiellement des cultures fruitières, de la pêche et de la culture du riz.
- A l’arrivée, embarquement et balade en bateau sur le Mékong. Sur les rives, vous découvrirez des paysages superbes : une nature luxuriante, des plantations (bananiers, cocotiers, hévéas…) et des cultures (canne à sucre, noix de coco…), mais aussi des rizières d’un vert éclatant, et des villages typiques avec leurs maisons sur pilotis.
- Découverte de « l’île du dragon », où sont cultivés des longaniers. Continuation vers d’autres petites îles pleines de charme comme « l’île du Phoenix » et « l’île de la licorne » .
- La balade sur les îles s ‘effectue à pied pour une découverte du Vietnam authentique, sur des petits chemins qui serpentent à travers les immenses vergers. Vous aurez ainsi l’occasion de vous arrêter en chemin afin de vous désaltérer et déguster les fruits de saison.
- Après le déjeuner dans un restaurant local. Vous rejoindrez My tho et continuation de route retour en direction de Can Tho.
- Arrivez à Can Tho en fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner libre, nuit à l’hôtel.
Jour 2. Cantho – Saigon (B, L)
- Tot le matin, comme les locaux, vous irez en barques locales à travers des paysages ruraux, marchés flottants, vergers et arroyos.
- Visite du marché flottant de Cai Rang. Spectacle étonnant que cette myriade de barques qui se pressent autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d’ananas, de pommes de terre…. proposées à des prix imbattables.
- Poursuite vers les arroyos aux rives mangées par les cocotiers d’eau. Arrêt à un verger, histoire de déguster une sélection de succulents fruits. Détente à l’ombre de grands palmiers.
- Retour à l’embarcadère par le bras secondaire.
- Départ vers Binh Thuy et visite d’une maison antique datant du 19e siècle qui servit de décor au film « l’Amant »
- Déjeuner au restaurant sur le quai de Ninh Kieu, restaurant des gourmets de Can Tho.
- Retour à Saigon dans l’après-midi. Fin d’excursion.
Demande ce circuit
Saigon – Delta du Mékong (2jours/1nuit à l’hôtel)