Esprit & Itinéraire

 Esprit

Un circuit complet des beautés du Vietnam à la rencontre des plus belles villes: Hanoï, capitale millénaire dont la beauté est accentuée par ses nombreux lacs et ses petits parcs; Halong avec sa baie mythique dont les îlots émergeant des eaux émeraude du golfe du Tonkin; Hue – l’ancienne capital du dernier dynastrie vietnamien; Hoi An, ancien comptoi choinois classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité; et enfin, Ho Chi Minh Ville, ancienne capitale coloniale française. Une approche authentique et complète au plus près des traditions et des habitants.

 

Itinéraire en bref 

Jour 1. Arrivée à Hanoi

 

Jour 2. Visite la capitale de Hanoi

 

Jour 3. Hanoi – Duong Lam – Hanoi

 

Jour 4. Hanoi – Hoa Lu

 

Jour 5. Hoa Lu – Halong, nuit au bord de la jonque

 

Jour 6. Halong – Hue

 

Jour 7. La ville d’Impériale de Hue

 

Jour 8. Hue – Hoi An

 

Jour 9. Hoi An – village des légumes Tra Que

 

Jour 10. Hoi An – Saigon

 

Jour 11. Saigon – visite de la ville

 

Jour 12. Saigon – Delta du Mékong – Cantho

 

Jour 13. Cantho – Saigon

 

Jour 14. Départ de Saigon

 

Programme détaillé:

Jour 1. Arrivée à Hanoi. (D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, Accueil par votre guide, transfert et instalation à l’hôtel. Reste de la journée libre : un petit repos est nécessaire pour mieux affronter le décalage horaire.
En fin d’après-midi, tour de cyclo-pousse dans le quartier des trente-six coopérations et au tour du Lac de l’Epée Restituée : l’occasion de vous immerger véritablement dans la vie quotidienne de la capitale,

Ce lac est le centre de la ville de Hanoi. C’est autour de ce lieu que toute la vie Hanoienne s’organise. Les bords du lac sont animés de 5h30 du matin jusqu’à 10h00 du soir. C’est aussi un lieu auquel est associé une légende. Les cieux auraient confié à l’empereur Le Thai To une épée magique pour chasser les chinois du Vietnam. Une fois la tâche accomplie, alors qu’il se promenait aux abords du lac, une tortue géante aurait surgi et lui aurait repris l’épée pour la restituer à ses propriétaires divins, d’où le nom de « Lac de l’épée restituée ».

Dîner d’accueil dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Visite la capitale de Hanoi. (B, L )

Aujourd’hui, vous visitez la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Hô Chi Minh (à l’extérieur), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique, le Temple de la Littérature qui est la “Première Université du Vietnam”.
Le déjeuner, vous goûtez un spéciale des Hanoïens : le « Cha Ca »

L’après-midi, vous changez totalement d’atmosphère et visitez le Musée d’Ethnographie qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam.

Situé au nord-ouest d’Hanoi, le musée d’Ethnographie du Vietnam a été inauguré en 1997 lors du dernier Sommet de la francophonie. Comme son nom l’indique il se consacre à l’étude du peuple vietnamien. Il faudrait même plutôt dire « des » peuples qui composent le Vietnam. Le musée présente, en effet, les 54 ethnies vivant dans le pays, et ce au travers de 25 0000 objets de la vie quotidienne. Costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux et armes sont autant d`illustrations des us et coutumes de la majorité Kinh et des différentes minorités vietnamiennes que vous pourrez y découvrir.

En fin d’après-midi, vous assistez au spectacle de marionnette sur l’eau . Dîner libre er nuits à l’hôtel.

….

Jour 3. Hanoi – Duong Lam, Pagode Thay – Hanoi. (B, L)

Toute la journée est consacrée à la découverte des environs de Hanoi et du delta du fleuve rouge avec en particulier le vieux village Duong Lam et la pagode Thay.
Départ du matin en direction du Duong Lam, un village agricole au nord des plaines du Fleuve Rouge où les maisons centenaires sont préservées.

A l’arrivée, balade à pied à la découverte du village traditionnel de Mong Phu, de sa ravissante maison communale du 18e siècle et de ses maisons anciennes. Rencontre avec les habitants au cœur même de leurs maisons antiques, puis promenade à vélo à travers le village et la campagne environnante avec un arrêt pour visiter la pagode Mia et le temple des rois Ngo Quyen et Phung Hung. Déjeuner dans une maison antique.

Après-midi, en route de retour à Ha Noi, visite de la pagode Thay, une des pagodes typiques du delta du fleuve rouge et des hauts lieux de pèlerinage pour les Vietnamiens.
Arrivée à Ha Noi en fin de l’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

la beaute de Duong Lam

Jour 4. Hanoi – Hoa Lu. (B, L)

Arrivée à Tam Coc. Vous embarquerez pour une balade dans des petites barques à rames à travers les rizières et les grottes durant 2 à 3 heures. Vous visiterez les 3 grottes de Tam Coc : Hang Ca, Hang Giua, Hang Cuoi. Enfin, vous pourrez admirer les paysages spectaculaires des îlots se dressant au milieu des rizières.

La beauté de ce site fut chantée, dès le treizième siècle de notre ère par le roi Tran Thai Tong (qui régnait de 1255 à 1258), adepte du bouddhisme, en ces termes : « Qui conque est venu dans ce lieu ; Dira certes, que le Paradis de l’Ouest n’est pas aussi loin ; Ne vaut-il pas mieux d’y passer ses jours ; Le temps oublié, la vie terrestre écartée! »

Retour à l’embarcadère. Balade à vélo à travers les villages et rizières des alentours. Déjeuner au restaurant local.
Transfert à Hoa Lu où vous visiterez le temple de Dinh et Le, les dynasties qui régnèrent sur le Royaume Dai Co Viet au cours des 10è et 11è siècles. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5. Hoa Lu – Halong, nuit au bord de la jonque non privée. (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, départ pour la célèbre baie d’Halong. A l’arrivée vers midi, vous embarquerez sur une jonque non privatisée pour une mémorable croisière dans ce lieu magique et déjeuner à bord.

Navigation parmi d’innombrables pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles que l’on dirait des palais célestes construits sur terre, entre lesquels on voit, par-ci, par-là, des tâches blanches et marrons des voiles allant et venant. La promenade en bateau plongera le visiteur dans un monde féerique, entre ciel et mer, pour témoigner de cet amour silencieux et éternel qui a rendu, depuis on ne sait quand, les monts et les eaux inséparables.

Nuit à bord de la jonque, cabine privée confortable.

Baie d'along

Jour 6. Halong – Hue. (B, L)

Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal.

Vous prendrez le petit déjeuner à bord avant le retour sur les rives vers 11h00 puis vous serez transférés par la route à Hanoi. Arrêt en route pour la visite du village de céramique de Dong Trieu

Continuation de route vers l’aéroport de Hanoi pour le vol vers Hue. Accueil et transfert en ville. Installation à l’hôtel. Dîner libre.

..

Jour 7. La ville d’Impériale de Hue. (B, L)

Après le petit déjeuner, vous allez visiter la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long.

Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

L’après-midi, visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc – un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen et de l’invasion coloniale française. Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc, la pagode Tu Hieu respire la sérénité.

Déjeuner dans un restaurant local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Cite Imperiale de Hue

..

Jour 8. Hue – Hoi An. (B, L)

Le matin, vous prenez la route en direction du sud en empruntant la fameuse route du col des nuages (Hai Van).
A Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus
Une fois à Hoi An où vous arrivez en après-midi, installation à l’hôtel. Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville ou pour profiter de la plage si le temps permet. Déjeuner local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Dans l’ensemble, Hoi An d’aujourd’hui conserve les traits du 19ème siècle. Son architecture très ancienne possède environ 800 monuments d’intérêt historique: maisons d’habitation et de commerce, temples et pagodes. Ces monuments sont en générale caractérisés par leur charpente en bois dur assemblée sans clous, leurs toits de tuiles en terre cuite, les sculptures au-dessus des portes, leurs façades étroites et leur profondeur. Chaque demeure possède un patio et dans plusieurs d’entre elles, on peut admirer le travail des tisserands de coton

Jour 9. Hoi An – village des légumes Tra Que. (B, L)

Le matin, découvrir la vie des cultivateurs dans un village de Hoi An.

Tra Que, un petit village à 3 km de Hoi An, est repute par la cultivation des légumes. Le village est nommé parce que le doux parfum des légumes pimente les repas quotidiens des habitants de Pho Hoi.

Balade à vélo de votre hôtel jusqu’au village des légumes Tra Que. Vous participerez ensuite à la vie et au travail des habitants du village ratissage, semailles, arrosage des plantes, cueillette des plantes et autres activités de jardinage.
Le déjeuner, on vous invite à déguster la fameuse spécialité du village : les rouleaux de printemps « Tam huu » (fait avec les légumes Tra Que) et les gâteaux de la viande (Banh Xeo)

Retour au village de Hoi An dans l’après–midi. Vous poursuivez par la visite de ce petit village classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky et les villages environnants. En fin d’après-midi, au coucher du soleil, balade en bateau sur la rivière Thu Bon. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

..

Hoi An Vietnam

..

Jour 10. Hoi An – libres. (B) Sans guide, ni voiture

Une journée libre pour profiter de la plage. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

En option: visite de My Son – le cœur sacré du Royaume du Champa

Jour 11. Hoi An – Da Nang – Saigon – visite de la ville. (B, L)

Après le petit déjeunet, transfert à l’aéroport à Da Nang pour prendre le vol à destination de Saigon. Accueil à l’aéroport et transfert avec guide à l’hôtel (la chambre est à votre disposition à partir de 14h00).

Vous partirez pour une visite de ville coloniale autour de la poste dessinée par G.Eiffel, la cathédrale Notre Dame de Saigon, et la très célèbre rue Catinat. En suite, visite du musée des crimes de la guerre. Installation à l’hôtel.

L’après-midi, vous découvrez de la ville chinoise de Cholon avec le grand marché Binh Tay, la pagode Thien Hau dite de la Dame Céleste et celle de l’Empereur de jade.

Retour à l’hôtel, temps libre pour flâner et pour la découverte personnelle. Déjeuner local. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

Né en 1778, autrefois faubourg de Saigon, devenu à présent le quartier n°5, Cholon, où vivent quelque 500 000 Vietnamiens d’origine chinoise, envoûte les voyageurs depuis tout temps avec ses rues encombrées, pleines d’odeurs et de vie. Autrefois ville du jeu et de l’opium, Cholon s’ouvrait à tous les désirs. Aujourd’hui, vous trouverez un marché de Binh Tay extrêmement commercial où s’amoncellent aussi bien les fruits et les légumes que les racines et animaux séchés qui fournissent la base des médicaments chinois.

Jour 12. Saigon – Ben Tre – Cantho. (B, L)

Départ pour une journée d’excursion dans le fameux Delta du Mékong. A l’arrivée, embarquement sur la rivière Tiên à la découverte des petits îlots environnants (Long, Ly, Qui et Phung). Visite en cours de route d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco et dégustation de fruits de saison.

Poursuite de la croisière dans les petits canaux du Delta jusqu’au village de Quoi Son. Arrêt chez M. Nam Ngo pour une dégustation de thé au miel. Poursuite de la découverte des environs à bord d’un petit sampan à rames.
Déjeuner des spécialités du Delta Mékong.
Débarquement et continuation de route vers Cantho. Installation à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel

Ben Tre Delta du Mekong

Jour 13. Cantho – Saigon. (B,L)

Tot le matin, comme les locaux, vous irez en barques locales à travers des paysages ruraux, marchés flottants, vergers et arroyos.

Visite du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Des centaines et centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux. Visite des vergers luxuriants, occasion de goûter les fruits frais cueillis sur place. Arrêt dans un verger, pour déguster une sélection de succulents fruits.

Retour à l’embarcadère, départ vers Binh Thuy pour la visite d’une maison antique datant du 19e siècle qui servit de décor au film « l’Amant ».
Retour à Saigon. Déjeuner local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 14. Départ de Saigon. (B)

Temps libre pour les achats ou promenade en ville avant le transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour le vol de départ.

****

Tarif estimé : de €869  à €1465

Ce tariff varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique de l’année.

Veuillez contacter nos conseillers en voyages pour  obtenir le tarif personnalisé de ce circuit.

 

Le tarif  comprend :

Les transports en véhicule privatisé avec chauffeur.

L’hébergement dans les hôtels de la catégorie prévue ou similaire

Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme. B: Petit déjeuner / L: Déjeuner / D: Dîner

Des guides locaux francophones au Vietnam

Les frais d’entrée pour les sites touristiques. Les spectacles mentionnés dans le programme

Les balades en bateau local prévues dans le programme, bateau confortable dans la baie d’Halong avec des cabines privées

Les vols domestiques au Vietnam : Hanoi – Hue ; Danang – Saigon

 

Le tarif ne comprend pas :

Les vols internationaux et les taxes d’aéroport

Les boissons pendant les repas

Les assurances personnelles

Les pourboires et dépenses personnelles

Visa d’entrée au Vietnam

Tout service non mentionné clairement dans le programme.


Demande ce circuit

Le Vietnam essentiel (14 jours)

Vous souhaitez personnaliser ce ciruit ? Veuillez remplir simplement ces informations, nous vous enverrons dans 24heurs.
(*)Champs obligatoires
Titre *
Prénom *
Nom: *
Adresse complète (*)
Nationalité (*)
Téléphone (*)
Email (*)
Confirme Email (*)
Date d'arivée ? (*)
Nombre d'adulte(s) ? (*)
  (>=12 ans)
Nombre d'enfant(s) ?
  (<12 ans)
Type d'hébergement ?
 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Nombre de chambre(s)precisée(s) (*)
  Single(s)
  Double(s)
  Tripble(s)
Quels repas voulez-vous inclure dans le prix de votre voyage ?
 Petit déjeuner Demi-pension Pension complète
Commentaires : Afin de nous aider à vous proposer le meilleur itinéraire possible, merci de bien vouloir prendre le temps de nous donner le maximum d'informations sur vos attentes à ce voyage
Confirmation code (*)
captcha